Visa canadien en ligne

Appliquer eTA Canada Visa

Demande d'AVE Canada

Pour les visiteurs visitant le Canada pour affaires, tourisme ou transit, un visa eTA Canada (Visa Canada en ligne) est nécessaire pour l'autorisation de voyage. Le gouvernement du Canada a développé cette méthode en ligne pour les visas électroniques pour le Canada en 2015, dans le but de permettre à tout futur voyageur qualifié de s'inscrire pour une AVE au Canada.

1. Application eTA complète

2. Recevez l'eTA par email

3. Entrez au Canada

Qu'est-ce que l'AVE Canada ou Visa Canada en ligne ?

, Visa Canada en ligne est un document d'exemption de visa qui permet aux citoyens étrangers de plusieurs pays qualifiés (Exemption de visa) de visiter le Canada sans avoir obtenu au préalable un visa auprès d'une ambassade ou d'un consulat du Canada. Au lieu de cela, ils peuvent demander et obtenir une AVE pour le Canada, qui peut être demandée et obtenue en ligne.

Conformément à l'accord de collaboration avec les États-Unis pour aider à protéger les frontières des deux nations, le Canada a lancé une Programme d'exemption de visa en 2015 pour les résidents de certains Pays exemptés de visa qui peuvent se rendre au Canada en utilisant un document d'autorisation de voyage électronique, également reconnu comme le AVE pour le Canada or Visa Canada en ligne.


La période de validité de votre AVE est différente de la durée du séjour. Bien que l'eTA soit valable 5 ans, votre durée ne peut pas dépasser 6 mois. Vous pouvez entrer au Canada à tout moment pendant la période de validité.

L'AVE Canada a le même objectif qu'un visa canadien, mais il est plus facile à obtenir et la procédure est également beaucoup plus rapide. L'AVE du Canada n'est bonne que pour les affaires, le tourisme ou le transport en commun.

Demande de visa en ligne pour le Canada

Un e-Visa est un document officiel qui vous permet d'entrer au Canada et de voyager à l'intérieur. L'e-Visa remplace les visas obtenus dans les ambassades et les points d'entrée du Canada. Après avoir fourni les informations pertinentes et effectué les paiements par carte de crédit ou de débit, les candidats reçoivent leurs visas par voie électronique (Mastercard, Visa ou UnionPay).

C'est un processus rapide qui vous oblige à remplir un Formulaire de demande de visa Canada en ligne, cela peut prendre aussi peu que cinq (5) minutes à remplir. L'AVE Canada est délivrée une fois que le formulaire de demande a été rempli avec succès et que les frais ont été payés par le demandeur en ligne.

Un pdf contenant votre e-Visa vous sera envoyé par courrier. Une fois que vous atteignez les points d'entrée, les agents de contrôle des passeports voudront peut-être rechercher votre e-Visa dans leur appareil.

DEMANDER UN VISA EN LIGNE POUR LE CANADA

Qu'est-ce qu'une demande de visa pour le Canada ?

, Demande de visa canadien est un formulaire Web électronique qui devrait être rempli par les personnes qui envisagent de visiter le Canada pour une courte période, tel que conseillé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Cette demande de visa canadien est une version numérique d'une demande sur papier. Vous pouvez également éviter de vous rendre à l'ambassade du Canada puisque le visa canadien en ligne (eTA Canada) vous est envoyé par courrier électronique et est basé sur les informations de votre passeport. La plupart des candidats peuvent terminer la demande de visa canadien en ligne en 05 minutes environ, et le gouvernement canadien les déconseille de se rendre dans une ambassade canadienne pour compléter la procédure de demande sur papier.

Pour payer les frais en ligne, vous aurez besoin d'un navigateur connecté à Internet, d'une adresse e-mail et d'une carte de crédit ou de débit.

Lorsque vous remplissez une demande de visa canadien sur notre website, il est vérifié par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour s'assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être. La plupart des demandes de visa canadien sont traitées en moins de 24 heures, tandis que certains peuvent prendre jusqu'à 72 heures. Vous serez informé de la décision de Canada Visa Online via l'adresse e-mail que vous avez fournie.

Vous pouvez enregistrer le document par e-mail sur votre mobile ou l'imprimer avant de vous rendre à l'aéroport après la prise de décision de Visa Canada en ligne. Étant donné que les agents d'immigration de l'aéroport vérifieront votre visa sur ordinateur, vous n'aurez pas besoin d'un tampon physique sur votre passeport. Pour éviter d'être refusé à l'aéroport avant d'embarquer sur un vol, assurez-vous que les informations que vous entrez dans la demande de visa canadien sur ce site Web sont correctes en termes de nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport et dates d'expiration de délivrance du passeport.

Qui est éligible pour demander un visa canadien en ligne ? (ou AVE Canada)

Seuls les citoyens des pays énumérés ci-dessous sont exclus de l'obtention d'un visa pour visiter le Canada et doivent plutôt demander une AVE pour le Canada. Les citoyens canadiens et américains n'ont pas besoin de l'AVE Canada pour entrer au Canada.

  • Résidents permanents légaux des États-Unis, qui sont en possession d'un US Green Card n'exigent pas non plus l'AVE du Canada. Lorsque vous voyagez, assurez-vous d'apporter
    - un passeport valide de votre pays de nationalité
    - une preuve de votre statut de résident permanent des États-Unis, telle qu'une carte verte valide (officiellement connue sous le nom de carte de résident permanent)

Seuls les touristes qui se rendent au Canada à bord d'un avion commercial ou nolisé sont tenus de demander une AVE pour le Canada. En cas d'arrivée par voie maritime ou terrestre, vous n'avez pas besoin d'eTA Canada.

Qui ne peut pas postuler à la demande de visa canadien en ligne ?

Les voyageurs des catégories suivantes ne peuvent pas demander une autorisation de voyage électronique (AVE) du Canada et doivent présenter une autre pièce d'identité pour entrer au Canada.

  • Citoyens canadiens, y compris les doubles citoyens - ces catégories de voyageurs sont tenues de présenter un passeport canadien valide, et les Américains-Canadiens peuvent également voyager en présentant un passeport valide de l'un ou l'autre des pays (Canada, USA).
  • Résidents permanents canadiens - ces catégories de voyageurs sont tenues de présenter une carte de résident permanent valide ou un titre de voyage pour résident permanent à l'entrée.
  • Pays nécessitant un visa , y compris les titulaires de passeports étrangers et les apatrides - si vous n'êtes pas ressortissant ou titulaire d'un passeport de l'un des pays exempté de visa, alors vous devez plutôt faire une demande de visa de visiteur canadien.

Quels sont les différents types d'AVE au Canada?

L'AVE Canada est divisée en quatre catégories, et vous pouvez demander l'une d'entre elles en remplissant la demande de visa canadien, si votre voyage vers le pays est pour l'une des raisons suivantes

  • Lorsque vous devez vous arrêter dans un aéroport ou une ville canadienne pendant une courte période avant de prendre votre prochain avion vers votre destination, cela s'appelle transit ou escale.
  • Tourisme, visites touristiques, visite en famille ou entre amis, voyager au Canada lors d'un voyage scolaire ou s'inscrire à un programme d'études de courte durée sans crédit.
  • Pour l'année objectifs d'affaires, telles que des réunions d'affaires, des congrès ou congrès professionnels, scientifiques ou éducatifs, ou pour régler les affaires d'une succession.
  • Pour l'année traitement médical dans un hôpital canadien, ce qui a été arrangé.

Pour l'AVE Canada, quel type d'information pourrait être nécessaire ?

Les candidats à l'AVE Canada doivent inclure les informations suivantes lorsqu'ils remplissent le formulaire en ligne Formulaire de demande d'AVE Canada

  • Informations personnelles telles que le nom, le lieu de naissance et la date de naissance, ainsi que le numéro de passeport, la date de délivrance et la date d'expiration
  • L'adresse et l'e-mail sont des exemples d'informations de contact.
  • Informations sur l'emploi (ou l'éducation)

Avant de présenter une demande d'AVE Canada

Les voyageurs qui souhaitent faire une demande d'AVE Canada en ligne doivent satisfaire aux exigences suivantes :

Un passeport valide

  • Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins 03 mois après la date de départ, qui est le jour où vous quitterez le Canada.
  • Une page vierge doit également être incluse dans le passeport afin que le douanier puisse le tamponner.

Si elle est accordée, votre AVE pour le Canada sera liée à votre passeport valide, vous devez donc également avoir un passeport valide, qui peut être un passeport ordinaire, un passeport officiel, diplomatique ou de service, tous délivrés par des nations éligibles.

Une adresse e-mail fonctionnelle

Étant donné que l'AVE Canada sera envoyée au demandeur par courrier électronique, une adresse électronique valide est nécessaire. Les visiteurs qui prévoient visiter le Canada peuvent remplir le formulaire en cliquant ici Formulaire de demande de visa AVE Canada.

Méthodes de payement

Une carte de crédit ou de débit valide ou un compte PayPal est essentiel car le AVE Canada Via le formulaire de demande n'est disponible qu'en ligne et n'a pas d'équivalent papier.

Comment puis-je faire une demande d'AVE Canada?

Obtention d'une AVE pour le Canada Les citoyens étrangers admissibles qui ont l'intention de visiter le Canada doivent demander une AVE pour le Canada par voie numérique. Toute la procédure est basée sur le Web, de la soumission de la demande de visa canadien au paiement en passant par la réception de la notification du résultat de la demande. Le demandeur doit remplir le formulaire de demande d'AVE Canada avec les informations pertinentes, telles que les coordonnées, les informations sur les voyages antérieurs, les informations sur le passeport et d'autres connaissances de base, telles que la santé et les antécédents criminels.

Ce formulaire doit être rempli par tous les visiteurs au Canada, quel que soit leur âge. Si vous êtes mineur, le formulaire doit être rempli par votre parent ou tuteur légal . Après avoir rempli la demande, le demandeur doit payer la demande d'AVE avec une carte de crédit ou de débit, puis la soumettre. La plupart des jugements sont rendus dans les 24 heures et le demandeur est contacté par e-mail, mais certains cas peuvent prendre plusieurs jours ou semaines.

Il est important de demander une AVE pour le Canada une fois vos préparatifs de voyage finalisés, mais au moins 72 heures avant votre arrivée prévue au Canada. Vous serez informé par e-mail de la décision finale, et si votre demande est refusée, vous pouvez demander un visa canadien.

Combien de temps faudrait-il pour remplir une demande d'AVE Canada ?

Il est recommandé de demander une AVE Canada au moins 72 heures avant la date d'entrée prévue.

Combien de temps l'AVE pour le Canada est-elle valide?

, L'AVE pour le Canada est valable 5 ans à compter de la date d'émission, ou pour une durée plus courte si le Passeport auquel il est connecté électroniquement expire plus tôt. La L'AVE vous permet de rester au Canada pour un maximum de 6 mois à la fois, mais vous pouvez visiter la nation autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de validité. Cependant, la durée pendant laquelle vous êtes autorisé à rester dans le pays à un moment donné sera déterminée par les autorités frontalières en fonction du but de votre voyage et sera imprimée sur votre passeport.

Qu'en est-il de mon arrivée au Canada?

L'AVE pour le Canada est nécessaire pour prendre un vol vers le Canada; sans quoi, vous ne seriez pas en mesure d'embarquer dans un avion à destination du Canada. Même si vous avez une AVE Canada autorisée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou les agents frontaliers canadiens pourraient vous refuser l'entrée aux aéroports si, au point d'entrée

  • Si vous n'avez pas certains de vos documents, tels que votre document de voyage, en règle, quels inspecteurs des frontières inspecteront.
  • si vous mettez votre santé ou vos finances en danger
  • si vous avez un passé criminel ou terroriste, ou si vous avez déjà eu des problèmes d'immigration

Si vous avez tous les documents nécessaires et remplissez toutes les conditions d'admissibilité pour une AVE Canada, vous êtes prêt à soumettre une Visa Canada en ligne, qui a un processus de demande rapide et simple. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contactez notre service d'assistance pour l'aide et la direction.

Quels sont les documents que le demandeur d'un visa canadien en ligne peut être demandé à la frontière canadienne?

Moyens de subsistance suffisants

Le candidat peut être tenu de montrer une preuve de sa capacité de payer pour subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada.

Billet pour un vol aller simple ou aller-retour

Le candidat peut être invité à démontrer qu'il prévoit quitter le Canada une fois le voyage pour lequel l'AVE Canada a été déposée terminé. Si le candidat n'a pas de billet de correspondance, une preuve d'argent et la possibilité d'en acheter un à l'avenir peuvent être fournies.

Quels sont les changements apportés à l'arrivée au Canada après Covid19 ?

Il est recommandé d'utiliser ArriverCAN fournir des renseignements sur les voyages et la santé publique avant et après votre entrée au Canada. ArriveCAN assure non seulement la sécurité des voyageurs, mais fait partie de nos efforts continus pour moderniser les voyages transfrontaliers.

Avantages de l'application en ligne

CERTAINS DES AVANTAGES LES PLUS IMPORTANTS DE L'APPLICATION DE VOTRE CANADA eTA EN LIGNE

Services Méthode papier En ligne
Demande en ligne 24/365.
Pas de limite de temps.
Révision et correction de la demande par des experts en visas avant la soumission.
Processus de demande simplifié.
Correction d'informations manquantes ou incorrectes.
Protection de la vie privée et forme sûre.
Vérification et validation des informations supplémentaires requises.
Support et assistance 24/7 par e-mail.
Email Récupération de votre eVisa en cas de perte.

Online Canada Visa

Apply eTA Canada Visa

Canada eTA Application

For visitors visiting Canada for business, tourism, or transit, an eTA Canada Visa (Canada Visa Online) is necessary for travel authorisation. The Government of Canada developed this online method for electronic visas for Canada in 2015, with the purpose of allowing any future qualified traveller to register for an eTA to Canada.

1. Complete eTA application

2. Receive eTA by email

3. Enter Canada

What is Canada eTA or Canada Visa Online?

The Canada Visa Online is a Visa Waiver document that allows foreign citizens from several qualified (Visa Exempt) nations to visit Canada without first obtaining a Visa from a Canadian Embassy or Consulate. Instead, they can apply for and obtain an eTA for Canada, which can be applied for as well as procured online.

As per the collaborative agreement with the US to help protect both nations' border lines, Canada began a Visa Waiver programme in August 2015 for residents of certain Visa exempt countries who can commute to Canada by utilising an Electronic Travel Authorization Document, also recognised as the eTA for Canada or Canada Visa Online.


The validity period of your eTA is different than the duration of stay. While eTA is valid for 5 years, you duration cannot exceed 6 months. You may enter Canada at any time within the validity period.

The Canada eTA serves the same purpose as a Canada Visa, but it is easier to get and the procedure is also a lot faster. The Canada eTA is only good for business, tourism, or transit.

Online Visa Application for Canada

An e-Visa is an official document that allows you to enter Canada and travel inside it. The e-Visa is a substitute for visas obtained at Canadian embassies and ports of entry. After providing relevant information and making the payments via credit or debit card, applicants receive their visas electronically (Mastercard, Visa or UnionPay).

It is quick process which requires you filling an Canada Visa Application Form online, this can be as little as five (5) minutes to complete. Canada eTA is issued after the application form has been successfully completed and fee paid by the applicant online.

A pdf that contains your e-Visa shall be mailed to you. Once you reach the ports of entry, the passport control officials might want to look up your e-Visa in their device.

APPLY CANADA ONLINE VISA

What is a Visa Application for Canada?

The Canada Visa Application is an electronic web form that should be completed by persons who plan to visit Canada for a short period of time, as advised by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).

This Canada Visa Application is a digital version of a paper-based application. You can also avoid going to the Canadian Embassy since the Canada Visa Online (eTA Canada) is sent to you through email and is based on your passport information. Most candidates may finish the Canada Visa Application Online in about five minutes, and the Canadian government discourages them from visiting a Canadian Embassy to complete the paper-based application procedure.

To pay the fees online, you will need an internet-connected browser, an email address, and a credit or debit card.

When you complete a Canada Visa Application on our website, it is verified by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) to ensure that you are who you say you are. Most Canada visa applications are processed in less than 24 hours, while some may take up to 72 hours. You will be notified of Canada Visa Online's decision via the email address you supplied.

You can save the email document on your mobile or print this out before going to the Airport after the Canada Visa Online decision is made. Because the airport immigration officers will check for your visa on the computer, you will not need a physical stamp on your passport. To prevent being refused at the airport before boarding a flight, make sure the information you enter in the Canada Visa Application on this website is correct in terms of your initial name, surname, date of birth, passport number, and passport issue expiration dates.

Who is eligible to apply for a Canada visa online? (or Canada eTA)

Only citizens of the countries listed below are excluded from acquiring a visa to visit Canada and must instead apply for an eTA to Canada. Canadian and US citizens do not require Canada eTA to enter Canada.

  • US lawful Permanent Residents, who are in possession of a U.S. Green Card also do not require Canada eTA. When you travel, make sure to bring
    - a valid passport from your country of nationality
    - proof of your status as a permanent resident of the U.S., such as a valid green card (officially known as a permanent resident card)

Only tourists who are flying to Canada on a commercial or chartered aircraft are required to apply for an eTA to Canada. In case of arriving via sea or land, you do not require Canada eTA.

Who cannot apply for the Online Canada Visa Application?

Travellers from the following categories cannot apply for a Canada Electronic Travel Authorization (eTA) and must present some other identification document, to enter Canada.

  • Canadian citizens, including dual citizens - these categories of travellers are required to present a valid Canadian passport, and the American-Canadians can also travel by presenting a valid passport from either of the countries (Canada, USA).
  • Canadian permanent residents - these categories of travellers are required to present a valid permanent resident card or permanent resident travel document for entry.
  • Visa-required countries , including the holders of alien passports and stateless individuals - if you are not a national or passport holder of one of the visa-exempt country, then you must instead apply for Canada Visitor Visa.

What are the different types of eTAs in Canada?

The Canada eTA is divided into four categories, and you can apply for one of them by filling out the Canada Visa application, if your travel to the nation is for one of the following reasons

  • When you must stop in a Canadian airport or city for a short length of time before taking your next aircraft to your destination, this is known as transit or layover.
  • Tourism, sightseeing, visiting family or friends, travelling to Canada on a school trip, or enrolling in a non-credit short term of study.
  • For business objectives, such as business meetings, professional, scientific, or educational conferences or conventions, or to settle an estate's affairs.
  • For medical treatment in a Canadian hospital, which has been arranged.

For the Canada eTA, what kind of information might be necessary?

Applicants for the Canada eTA must include the following information while filling out the online Canada eTA Application Form

  • Personal information such as name, birthplace, and date of birth, as well as passport number, issuance date, and expiration date
  • Address and email are examples of contact information.
  • Information about employment (or education)

Before you apply for Canada eTA

Travellers who want to apply for Canada eTA online must meet the following requirements:

A Valid passport

  • The applicant's passport must be valid for at least three months beyond the departure date, which is the day on which you will exit Canada.
  • A blank page should also be included in the passport so that the Customs Officer can stamp it.

If granted, your eTA for Canada will be connected to your valid Passport, thus you must also have a valid Passport, which can be an Ordinary Passport, an Official, Diplomatic, or Service Passport, all of which are issued by qualifying nations.

A working email address

Since Canada eTA will be sent to the applicant through email, a valid email address is necessary. Visitors planning to visit Canada can fill out the form by clicking here eTA Canada Visa Application form.

Payment Methods

A valid credit or debit card or PayPal account is essential because the eTA Canada Via application form is only available online and does not have a paper counterpart.

How Do I Apply for The Canada eTA?

Obtaining a Canada eTA Eligible foreign citizens who intend to visit Canada must request an eTA for Canada digitally. The entire procedure is web-based, from submitting the Canada Visa Application to payment to receiving notification of the application's outcome. The applicant must complete the Canada eTA request form with pertinent information, such as contact info, past travel information, passport information, and other background knowledge, such as health and criminal history.

This form must be completed by all visitors to Canada, irrespective of age. If you are a minor, the form must be filled by your parent or legal guardian . After filling out the application, the applicant must pay for the eTA application with a credit or debit card and afterwards submit it. Most judgments are made within 24 hours, and the applicant is contacted by email, however certain instances may take several days or weeks to complete.

It is important to apply for an eTA for Canada once your travel arrangements are finalised, but no less than 72 hours prior to your planned arrival in Canada. You would be communicated via email the ultimate decision, and if your request is denied, you can seek a Canada Visa.

How long would it take to complete a Canada eTA application?

It is recommended that you apply for a Canada eTA at least 72 hours before your intended entry date.

How long is the eTA for Canada valid?

The eTA for Canada is valid for 5 years from the date of issue, or for a shorter term if the Passport to which it is electronically connected expires sooner. The eTA permits you to stay in Canada for a maximum of 6 months at a time, but you can visit the nation as many times as you like within the validity period. However, the length of time you are permitted to stay in the country at any one moment will be determined by border authorities based on your purpose of travel and will be printed on your passport.

What About My Arrival in Canada?

The eTA for Canada is necessary to catch a flight to Canada; without which, you would be unable to board any aircraft to Canada. Even if you have an authorised Canada eTA, Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) or Canadian border officers might deny you entrance at the airports if, at the point of entering

  • If you do not have some of your paperwork, such as your travel document, in order, which border inspectors will inspect.
  • if you are putting your health or finances in jeopardy
  • if you have a criminal or terrorist past, or if you have had previous immigration troubles

If you have all the necessary papers and fulfil all the eligibility requirements for a Canada eTA, you are prepared to submit for a Canada Visa Online, which has a quick and uncomplicated application process. If you have any questions, please feel free to contact our helpdesk for assistance and direction.

What are the documents that the applicant for a Canada Visa Online may be asked for at the Canadian border?

Sufficient means of subsistence

The candidate may be required to show proof of their ability to pay to support and sustain themselves while in Canada.

Ticket for a one-way or round-trip flight

The candidate may be asked to demonstrate that they plan on leaving Canada once the trip for which the Canada eTA was filed is completed. If the candidate does not have an onwards ticket, evidence of cash and the ability to purchase one in the future may be provided.

What are the changes to Canada arrival post Covid19?

You must use ArriveCAN to provide mandatory travel and public health information before and after your entry into Canada. ArriveCAN is not only keeping travellers safe, but is part of our ongoing efforts to modernize cross-border travel.

Benefits of Applying Online

JUST SOME OF THE MOST IMPORTANT ADVANTAGES OF APPLYING YOUR CANADA eTA ONLINE

Services Paper method Online
24 / 365 Online Application.
No time limit.
Application revision and correction by visa experts before submission.
Simplified application process.
Correction of missing or incorrect information.
Privacy protection and safe form.
Verification and validation of additional required information.
Support and Assistance 24/7 by E-mail.
Email Recovery of your eVisa in case of loss.